Danielle Henric nous a quittés.
En ce tout début de saison, une bien terrible nouvelle nous est parvenue: notre amie Danielle est brutalement décédée, à 61 ans, d’une embolie pulmonaire foudroyante.
Joueuse à l’ASFE Neuilly, fusionnée depuis à l’ASPN, au Suresnes BC ensuite, et dans des clubs du Nord, région où elle a vécu au gré des mutations professionnelles de son époux Xavier, Danielle a toujours su lier de solides liens d’amitié partout où elle est passée.
D’un caractère entier au service de valeurs humaines et éthiques avec lesquelles elle ne transigeait pas, elle était généreuse, aimait les autres et le partage. Avec sa famille pour laquelle elle se dévouait avec amour, le sport, et le basket en particulier, la passionnaient.
Les fêtes du mini- basket la voyaient s’investir pour que les jeunes soient heureux, et le parcours de nos clubs était pour elle source de joie et, le plus souvent, de bonheur…
Nous ne serons plus les témoins de ses colères face à l’injustice ou de progrès qui n’allaient pas assez vite, de la force de son engagement pour les plus faibles, les obscurs qu’on n’aidait jamais assez, et du travail obstiné et efficace qu’elle accomplissait, jour après jour, en tant que Secrétaire Générale, au service des associations du département.
Les mots manquent en ces circonstances pour traduire la peine qui est la nôtre, et celle de sa famille.
Nos pensées les plus affectueuses vont à Xavier et aux enfants, Marine, Laure, Amandine et Rémi.
Que tous trouvent, avec le temps, le courage et la force de la résignation.
Pour la connaître depuis si longtemps, nous savons que Danielle, là où elle est, s’enquiert déjà du moyen de regarder les progrès de sa petite-fille Oxane dans la piscine familiale, et de suivre les bleus à l’Euro…
Mais à distance, hélas, tellement insupportable pour elle, pour nous…
Pierre Nabet pour le Comité Directeur.
You must be logged in to post a comment.