C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre la disparition de Pierre Cayla, membre historique et grand dirigeant du Rueil AC, trésorier de cette association depuis une vingtaine d’années entre autres fonctions.
Son sourire et sa gentillesse illuminaient les travées du Stadium quand nous l’y croisions, illustration de son sens inné de la convivialité et de son amour de la vie. Une présence que nous avons toujours connue à Rueil, gaie, rassurante, en dépit du rôle difficile qu’il assumait avec compétence quand il fallait tirer le meilleur de moyens forcément limités.
Ces qualités s’exprimaient aussi à Nanterre, où il dirigeait les restaurants du cœur pour soulager, avec toute son humanité, la misère des plus déshérités.
Un homme de bonne volonté, qui illustrait à lui seul le sens du mot bénévole, et qui laisse dans la peine sa famille, à laquelle notre Comité présente ses plus sincères condoléances. Que Renée, son épouse, ses deux enfants et ses cinq petits-enfants sachent combien nous pensons à eux.
Tous, à notre image, garderont de Pierre l’image d’un homme tourné vers les autres qui, avec le souci des siens, donnaient un plein sens à son existence.
Cette année décidément bien cruelle voit son aveugle violence nous priver d’un être généreux dont l’exemple sera suivi par ceux qui auront eu la chance de le connaître.
Il va laisser un grand vide au RAC, où nous savons le désarroi de ses innombrables amis, Hélène et Patrick tout particulièrement, que les plus anciens d’entre nous partageront longtemps avec émotion.
Pierre Nabet, pour le Comité Directeur